Bourse > Actualités > Informations sociétés > Laura Ashley : Prend 7% après ses comptes semestriels

Laura Ashley : Prend 7% après ses comptes semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - A la Bourse de Londres ce midi, le titre du groupe Laura Ashley prenait près de 7% à 27 pence après la publication de ventes et de résultats semestriels favorablement orientés. La direction se montre de plus confiante pour le second semestre.

Au terme du premier semestre de son exercice 2014/2015, qui a commencé début février, Laura Ashley, connu essentiellement pour ses éléments de décoration intérieure, mais aussi ses lignes de vêtements, a enregistré des ventes de 144 millions de livres, soit + 4,9% en données publiées et +2,3% en données organiques.

Surtout, la dynamique des ventes à données comparables a accéléré : durant le cinq dernières semaines du trimestre, la croissance organique a atteint 8%.

En Royaume-Uni, le nombre de magasins passe en un an de 209 à 208, quand à l'étranger, les ventes tirées des licences et des franchise grimpent de près de 14% à 17,1 millions de livres.

En données courantes, le résultat net semestrielles a augmenté de 9% à 8,5 millions, et même de 14,9% en tenant compte d'éléments exceptionnels.

Laura Ashley, dont le bilan est vierge de dette, affiche une trésorerie nette positive de 13,8 millions de livres. Un acompte sur dividende stable de 1 pence sera détaché le 17 septembre.

Selon le président Tan Sri Dr Khoo Kay Peng, si le groupe évolue toujours dans 'un environnement extrêmement concurrentiel', ses résultats sont jugés satisfaisants. L'ouverture en Angleterre en juillet d'un deuxième hôtel (sous licence et décoré par Laura Ashley) à la griffe de la marque, le Belsfield, a été saluée autant par les clients que par les médias, a-t-il indiqué.

'Nous envisageons la seconde partie de l'année avec confiance', a-t-il ajouté, sachant que l'accent sera mis autant sur son marché domestique que sur l'expansion à l'international.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI