Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Lanxess : Sanctionné pour un abaissement d'objectifs

Lanxess : Sanctionné pour un abaissement d'objectifs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lanxess dévisse de 4,5% à 50,2 euros à Francfort, à la suite d'un resserrement vers le bas des objectifs annuels du chimiste de spécialité allemand, dans le sillage de résultats trimestriels en fort retrait.

Sur le troisième trimestre, le groupe a en effet vu son bénéfice net fondre de 88% à 11 millions d'euros et son EBITDA ajusté reculer d'un quart à 187 millions, soit une marge en baisse de 2,7 points à 9,1%.

Cette dégradation de la rentabilité traduit un tassement de 5% des ventes à 2,1 milliards d'euros. La progression de 9% des volumes a été largement contrebalancée par une baisse de 11% des prix, entrainés par les polymères de performance, et un effet change négatif.

Compte tenu de l'incertitude de l'environnement économique, Lanxess resserre à la baisse son objectif d'EBITDA ajusté pour 2013 à entre 710 et 760 millions d'euros, contre une fourchette cible précédente qui allait de 700 à 800 millions.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...