Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Lanterne rouge du dax après ses résultats

Lanterne rouge du dax après ses résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action ThyssenKrupp dérapait de 2,6% ce matin en Bourse de Francfort à 21,3 euros, soit la plus forte baisse de l'indice DAX qui progresse de 0,3, après la publication d'une perte opérationnelle (non ajustée) au 1er trimestre de son exercice 2011/2012, soit à fin décembre. Le marché tablait au contraire sur un léger bénéfice.

Sur la période, et en se limitant aux activités poursuivies, c'est-à-dire en excluant la branche Acier inox (Inoxum) en cours de reprise par le finlandais Outokumpu, les ventes baissent de 1% à 9,9 milliards d'euros. L'EBITDA, qui correspond grosso modo à l'excédent brut d'exploitation, bascule sur un an de + 471 à - 121 millions d'euros. La perte d'exploitation s'aggrave de 33 à 294 millions d'euros.

En termes ajustés, le résultat d'exploitation se contente de chuter de 68% à 83 millions d'euros, soit une marge correspondante reculant de 2,6% à 0,8%.

Enfin, le résultat net par action bascule dans le rouge, avec une perte de 0,30 euro par titre contre un bénéfice de + 0,29 euro un an plus tôt.

Du côté des prises de commandes, la hausse de limite à 1%, à 10,1 milliards d'euros.

Le sidérurgiste allemand fait état d'une forte demande dans sa division Technologies, notamment du côté de l'industrie automobile et des ascenseurs. En revanche, une baisse des volumes est à déplorer du côté de la Sidérurgie, 'où nos clients se sont montrés plus prudents en raison de l'incertitude provoquée par la crise souveraine'.

ThyssenKrupp indique que les incertitudes macroéconomiques rendent toujours impossibles de fournir des prévisions pour l'ensemble de l'année. 'Nous nous attendons à ce que la perte de notre branche Acier Etats-Unis se réduise au 2nd semestre. Les résultats ajustés du 1er trimestre 2011/2012 ne seront donc pas représentatifs de l'année dans son ensemble', a indiqué le président du groupe, Heinrich Hiesinger.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...