Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Lance une augmentation de capital.

jeudi 19 juin 2008 à 12h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Thenergo, société belge d'énergies renouvelables, annonce le début de son offre publique et la demande d'admission à la négociation de ses actions sur Euronext Bruxelles et Euronext Paris.

L'offre, composée d'actions nouvelles dans le cadre d'une augmentation de capital, se divise entre une offre de base d'actions nouvelles pour un montant maximum de 50 millions d'euros, qui peut être augmentée de maximum 15%, et une offre parallèle d'actions nouvelles pour un maximum de 13 millions d'euros. Un warrant de sur-allocation est prévu, d'un montant maximum de 15% des actions allouées dans l'offre.

La fourchette de prix de l'offre a été établie entre 10,5 euros et 11,8 euros par action. La période d'offre commencera le 20 juin et devrait se terminer le 7 juillet suivant, sauf clôture anticipée. La date première cotation sur Euronext Bruxelles est attendue le 9 juillet 2008.

Les anciens actionnaires de Leysen SA, société acquise par Thenergo en septembre 2007, souscrirons à 179 372 actions nouvelles, soit un investissement de 1,9 à 2,1 millions d'euros.

L'offre a pour objectif principal de renforcer la structure financière de Thenergo, de soutenir sa croissance et d'améliorer sa capitalisation et sa flexibilité financière. Le produit net de l'offre sera affecté en premier lieu à des investissements pour le développement de projets en matière d'énergie renouvelable, ainsi qu'à des acquisitions sélectives futures.

' Cette nouvelle augmentation de capital nous permettra d'encore accélérer notre expansion internationale. ' ajoute le directeur général Kurt Alen.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.20 % vs +16.59 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat