Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Lance un avertissement sur résultats

Lance un avertissement sur résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - En perte de vitesse face à une concurrence intensive, Research In Motion a dévoilé jeudi soir des résultats déprimants au titre de son premier trimestre fiscal, accompagnés d'un avertissement sur résultats pour l'exercice en cours.

Le fabricant du Blackberry prévoit désormais un bénéfice par action compris entre 5,25 et six dollars hors éléments exceptionnels, à comparer à une prévision de plus de 7,5 dollars présentée lors de son point d'activité précédent.

'L'exercice a démarré difficilement. Le ralentissement que nous avons observé au premier trimestre se poursuit au deuxième et des retards dans l'introduction de nouveaux produits vers la toute fin du mois d'août nous conduit à abaisser nos estimations pour le trimestre en cours' explique Jim Balsillie, co-directeur général de Research In Motion.

Le groupe canadien a vu son bénéfice chuter de 10% en comparaison annuelle au premier trimestre, à 695 millions de dollars américains, soit un bénéfice par action ramené à 1,33 dollar.

À 4,9 milliards de dollars, les revenus ont progressé de 16% par rapport à la même époque de l'année précédente, mais reculé de 12% en rythme séquentiel. Le groupe a livré 13,2 millions de smartphones Blackberry ainsi qu'un demi-million de Playbooks, sa nouvelle tablette Internet.

Le chiffre d'affaires et les livraisons ressortent ainsi inférieurs de 5% et 2% aux consensus, les produits du groupe souffrant d'une concurrence féroce. 'Apple, Samsung et HTC se construisent des positions d'oligopoles, déjà perceptibles sur le haut de gamme et qui commencent à s'étendre sur l'entrée de gamme', commente un courtier basé à la City.

Face à cette situation, Research In Motion va mettre en place un programme d'optimisation des coûts à partir de ce trimestre, un plan qui comportera des réductions d'effectifs.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...