Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LafargeHolcim : A clôturé l'enquête sur la Syrie

lundi 24 avril 2017 à 08h25
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le Conseil d'administration annonce avoir clôturé l'enquête sur la Syrie et confirme les mesures correctives.

Le Conseil d'administration, au terme d'une enquête indépendante, a confirmé que certaines mesures prises en vue de permettre à l'usine syrienne de poursuivre un fonctionnement sûr étaient inacceptables et que des erreurs de jugement significatives, contrevenant au code de conduite alors en vigueur, avaient été commises.

Les résultats de l'enquête confirment également que, bien que ces mesures aient été prises à l'initiative la direction locale et régionale, certains membres de la direction du Groupe ont eu connaissance de situations indiquant des violations du code de conduite des affaires de Lafarge.

Au vu des procédures judiciaires actuellement en cours en France, la société ne fera aucun autre commentaire sur les résultats de l'enquête ou sur des conduites individuelles.

Le Conseil d'administration confirme les mesures correctives annoncées le 2 mars 2017, sur la base des conclusions préliminaires, notamment l'adoption d'une procédure plus rigoureuse d'évaluation des tiers à haut risque, l'instauration d'un programme de dépistage des tiers à risques et d'un nouveau programme de contrôle autour des sanctions et des exportations, ainsi que la poursuite d'autres efforts identifiés dans le cadre d'un exercice de benchmark externe que le Groupe a entrepris.

Beat Hess, Président du Conseil d'administration de LafargeHolcim, a déclaré : ' Bien que les responsables des opérations en Syrie semblent avoir agi d'une manière dont ils pensaient qu'elle était dans le meilleur intérêt de l'entreprise et de ses employés, il ne saurait y avoir de compromis en matière de règles de conformité et de respect des standards fixés par le code de conduite de l'entreprise, quels que soient les défis opérationnels. Nous sommes déterminés à ce que des événements comme ceux survenus en Syrie ne se reproduisent plus jamais chez LafargeHolcim. '

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs -1.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat