Bourse > Actualités > Informations sociétés > la traine après le refus de bruxelles

la traine après le refus de bruxelles

tradingsat

(CercleFinance.com) - En hausse de 0,7% à 45,3 euros, Deutsche Boerse reste à la traine sur le DAX, pénalisé par le rejet par la Commission européenne de son projet de rapprochement avec NYSE Euronext, jugeant l'opération inacceptable du point de vue des lois de la concurrence.

'C'est une journée noire pour l'Europe et sa compétitivité sur les marchés financiers globaux. La décision de Bruxelles est fondée sur une vision trop étroite des marchés qui ne tient pas compte de la nature globale de la concurrence sur les dérivés', commente le conseil de direction du groupe de Bourses allemand.

Ce projet de fusion, annoncé au début de l'année 2011, devait donner naissance au premier opérateur boursier mondial et générer des économies de coûts annuelles à hauteur de 300 millions d'euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...