Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > La spéculation sur hapag-lloyd relancée

La spéculation sur hapag-lloyd relancée

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action TUI bondissait de 10% à 4,2 euros en Bourse de Francfort ce midi, après qu'une note de recherche ait contribué à relancer la spéculation sur le devenir de la participation que le voyagiste détient au capital de Hapag-Lloyd.

Selon les analystes de Morgan Stanley, le cours actuel de TUI valorise négativement sa participation résiduelle dans l'opérateur non coté de porte-conteneurs Hapag-Lloyd.

TUI, qui détient 38,4% de Hapag-Lloyd, a tenté de s'en débarrasser via une introduction en Bourse, projet reporté sine die après la catastrophe de Fukushima, puis auprès d'investisseurs, sans succès pour l'instant.

En tout état de cause, TUI dispose aussi d'une option de vente de ses titres Hapag-Lloyd exerçable à partir du 1er janvier 2012 auprès du consortium d'investisseurs allemands Albert Ballin, qui détient les 61,6% restants de l'opérateur maritime. Si TUI exerçait cette option, 'la valeur de son titre pourrait doubler', pronostique Morgan Stanley.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...