Bourse > Actualités > Informations sociétés > La filiale nutrition a signé un accord de licence

La filiale nutrition a signé un accord de licence

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jennewein Biotechnologie et Pfizer Nutrition, filiale de Pfizer, annoncent qu'ils vont collaborer sur des composants du lait humain.

Les deux parties ont donc signé un accord de licence pour développer et commercialiser deux oligosaccharides du lait humain (HMO).

Pour précisions, 'les oligosaccharides du lait humain sont un composant majeur du lait maternel et apportent des bienfaits à court et à long terme aux nourrissons, dès leur naissance et par la suite'.

Jennewein Biotechnologie et Pfizer Nutrition soulignent que la recherche scientifique a démontré que les HMO pouvaient réduire sensiblement le risque infectieux chez les nourrissons durant la période d'allaitement.

'De plus, ces composés sont connus pour influencer la colonisation de bactéries bénéfiques et pour stimuler le développement sain du système immunitaire', ajoutent-ils.

Ce partenariat visera à mettre à la disposition des bébés allaités à l'aide de préparations pour nourrissons les bienfaits fonctionnels et immunologiques des HMO.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI