Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > La fda autorise exelon patch à plus haute dose

La fda autorise exelon patch à plus haute dose

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis annonce que la Food and Drug Administration (FDA) a approuvé l'Exelon Patch à plus haute dose pour le traitement des formes moyenne à modérée de la maladie d'Alzheimer.

Le groupe biopharmaceutique suisse explique que, lors d'essais cliniques, les patients ayant bénéficié d'une dose de 13,3 mg toutes les 24 heures ont montré une 'amélioration significative' de leur état général par rapport à ceux uniquement traités avec une dose de 9,5 mg.

Selon Novartis, cette étape représente une nouvelle possibilité de traitement pour les médecins appelés à soigner des patients confrontés à des pertes de leurs capacités cognitives.

'La maladie d'Alzheimer se caractérise par un déclin symptomatique progressif, ce qui suscite des difficultés physiques et émotionnelles aux patients comme aux professionnels de la santé', rappelle Jeffrey Cummings, le directeur d'une clinique spécialisée dans le cerveau basée à Cleveland.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...