Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > La chine porte les marques “luxe” audi & bentley

La chine porte les marques “luxe” audi & bentley

tradingsat

(CercleFinance.com) - Premier constructeur automobile d'Europe, l'allemand Volkswagen a fait le point hier sur les ventes trimestrielles de certaines de ses nombreuses marques. La très forte croissance de ses franchises “haut de gamme” a notamment été tirée par la Chine, qui est devenue le premier marché pour l'emblématique Bentley. Sur la période, Bentley a vendu pratiquement trois fois plus de véhicules en Chine que sur le Vieux continent.

En Chine, la marque “haut de gamme” Audi a vendu au 1er trimestre 2012 quelque 90.063 véhicules, soit 40% de plus qu'un an plus tôt. Il s'agit d'un record absolu. Les modèles Audi A4 (+ 68% à 24.536) et Audi Q5 (+ 93% à 20.870) ont notamment été très demandés. L'Audi A6L vient enfin d'être lancée, ce qui devrait se sentir sur les ventes d'avril.

Sur le seul mois de mars, la hausse des livraisons d'Audi atteint toujours 37% à 31.505 unités, chiffre qui constitue également un record.

Les ventes totales d'Audi pour le mois de mars et le premier quart de l'année n'ont pas encore été publiées. En février, elles avaient progressé de 16,6% à 106.600 unités, dont 31.352 en Chine (+ 65,7%).

Peter Schwarzenbauer, haut cadre d'Audi, s'attend à ce que les prochains mois 'soient marqués par une croissance à deux chiffres de ses ventes en Chine'.

Toujours au 1er trimestre 2012, la marque 'très haut de gamme' du groupe allemand, Bentley, a enregistré une croissance de 46,6% de ses livraisons à 1.759 unités. Sur ce total trimestriel, 578 voitures ont été vendues en Chine, soit pratiquement trois fois plus qu'en Europe. Ce chiffre en hausse de 84,9% fait de ce grand pays émergent le premier marché de la marque.

La tendance est également restée dynamique aux Etats-Unis (+ 35,6% à 468 livraisons). En Europe enfin, 207 Bentley ont été livrées sur la période, un chiffre en hausse de 34,4%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...