Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

La branche asiatique aia cédée à prudential

lundi 1 mars 2010 à 11h58
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - AIG a annoncé lundi la cession de sa filiale d'assurance-vie asiatique AIA à Prudential pour un montant d'environ 35,5 milliards de dollars.

L'assureur américain précise que l'opération comporte le versement de 25 milliards de dollars en numéraire, l'octroi de l'équivalent de 8,5 milliards de dollars en titres et le transfert de deux milliards de dollars d'actions préférentielles Prudential.

Si le cash obtenu dans le cadre de la transaction servira à immédiatement rembourser une partie des emprunts contractés auprès de la Réserve Fédérale de New York (FRBNY), les 10,5 milliards de dollars de titres seront conservés dans une logique de création de valeur au fil du temps, précise AIG dans un communiqué.

Ils serviront néanmoins eux aussi, in fine, à rembourser les sommes obtenues auprès de la FRBNY.

'Cette opération, la plus importante à ce jour dans nos efforts visant à rembourser les contribuables américains, nous fournit également une plus grande flexibilité afin d'atteindre notre objectif de restructuration tout en améliorant la valeur de nos activités clé dans l'assurance, ce qui bénéficiera à tous les actionnaires', indique Bob Benmosche, le PDG d'AIG.

Le capital d'AIG est désormais détenu à hauteur de 79,9% par l'Etat américain.

La transaction devrait être bouclée à la fin de l'année.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.70 % vs +31.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat