Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > L'ue pour la coentreprise avec d'ieteren

L'ue pour la coentreprise avec d'ieteren

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a autorisé, en application du règlement de l'UE sur les concentrations, la création d'une entreprise commune entre Volkswagen Financial Services AG ('VWFS') et la société belge D'Ieteren pour la fourniture de services financiers en rapport avec la vente de véhicules du groupe Volkswagen sur le marché belge.

La Commission a conclu que la création de cette entreprise commune, dénommée Volkswagen D'Ieteren Finance SA ('VDFin'), ne poserait pas de problème de concurrence, car l'opération proposée ne modifiera pas sensiblement les structures du marché et la nouvelle entité devra faire face à la concurrence d'autres opérateurs.

La Commission a examiné les effets de l'opération envisagée sur les marchés de la fourniture de produits de crédit-bail d'exploitation et de crédit-bail financier en Belgique, en raison du chevauchement entre les activités de VDFin et d'une autre société, LeasePlan Corporation, sur laquelle Volkswagen exerce un contrôle conjoint.

Elle a constaté que les marchés en cause comptaient un nombre suffisant d'opérateurs actifs pour maintenir une concurrence effective.

La Commission a aussi examiné la relation verticale entre les activités de construction automobile de Volkswagen et les activités de D'Ieteren et de VDFin sur les marchés en aval de la distribution et de la vente des véhicules en question.

Elle a conclu que l'opération envisagée ne modifierait pas de manière sensible la structure de ces marchés en Belgique et ne poserait pas de problème de concurrence.

La Commission est donc parvenue à la conclusion que l'opération n'entraverait pas de manière significative le jeu d'une concurrence effective dans l'Espace économique européen (EEE) ou une partie substantielle de celui-ci.

L'opération a été notifiée à la Commission le 16 novembre dernier.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...