Bourse > Actualités > Informations sociétés > L'ue autorise le rachat d'actifs par banco santander

L'ue autorise le rachat d'actifs par banco santander

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a autorisé, en application du règlement de l'UE sur les concentrations, le projet d'acquisition par Banco Santander d'un certain nombre d'actifs dans le domaine de la banque de détail et commerciale détenus par Royal Bank of Scotland (RBS) au Royaume-Uni.

À l'issue d'une nouvelle notification consécutive aux modifications apportées à l'opération autorisée antérieurement, la Commission a conclu que l'opération modifiée ne poserait aucun problème de concurrence, notamment parce que les chevauchements entre les activités des parties sont très limités et que les parts de marché de Santander resteront faibles au Royaume-Uni.

L'examen de la Commission a porté plus particulièrement sur l'impact qu'aurait la proposition d'acquisition des actifs (dénommés collectivement Rainbow) sur les marchés des comptes courants personnels, des crédits hypothécaires, des crédits à la consommation par carte et des services de gestion de caisse.

L'examen a confirmé que Santander détenait actuellement une part assez limitée du marché britannique des activités de banque commerciale et que les chevauchements résultant de l'acquisition dans ce secteur seraient faibles.

La Commission est donc parvenue à la conclusion que l'opération n'entraverait pas de manière significative le jeu d'une concurrence effective dans l'Espace économique européen (EEE) ou une partie substantielle de celui-ci.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI