Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > L'ue autorise le projet d'entreprise avec geosea.

L'ue autorise le projet d'entreprise avec geosea.

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement de l'UE sur les concentrations, le projet de prise de contrôle en commun de l'entreprise Beluga Hochtief Offshore (BHO) par l'entreprise allemande Hochtief, actuellement son propriétaire exclusif, et l'entreprise belge GeoSea.

La Commission a examiné les chevauchements horizontaux entre les activités des parties dans le domaine de la location de navires spécialisés pour l'industrie offshore et une éventuelle relation verticale entre cette activité et le marché en aval de l'ingénierie, de la fourniture, de la construction et de l'installation d'infrastructures offshore dans lequel tant Hochtief que GeoSea exercent des activités.

Dans chaque cas, la Commission a estimé que l'opération envisagée ne soulèverait pas de problèmes de concurrence car les parts que détiennent les entreprises en question sur les marchés en cause ne sont pas importantes.

La Commission a également estimé que l'entreprise commune ne produirait pas d'effets anticoncurrentiels dans le cadre d'une éventuelle coordination entre les activités des sociétés mères de BHO sur d'autres marchés sans lien avec le domaine d'activité de BHO.

La Commission est donc parvenue à la conclusion que le projet d'entreprise commune, notifié pour autorisation le 25 juillet 2011, n'entraverait pas de manière significative le jeu d'une concurrence effective dans l'Espace économique européen (EEE) ou dans une partie substantielle de celui-ci.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...