Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > L'ue autorise l'opération avec ferrosan

L'ue autorise l'opération avec ferrosan

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a autorisé l'acquisition de la division 'santé grand public' de Ferrosan Holding A/S (Danemark) par Pfizer (États-Unis). La Commission a conclu que l'entité issue de la concentration continuerait à faire face à plusieurs concurrents sérieux.

L'examen, par la Commission, de l'opération envisagée a fait apparaître que, 'même dans les États membres où les activités se chevauchent le plus, les parts de marché cumulées de Pfizer et Ferrosan sont, de manière générale, plutôt modestes et que la nouvelle entité devra compter avec plusieurs concurrents sérieux'.

La Commission a également examiné les problèmes pouvant découler du fait que Pfizer détient actuellement Capsugel1, un producteur de gélules vides dures à base de gélatine utilisées par Ferrosan pour conditionner ses produits et a constaté que l'opération envisagée ne poserait aucun problème de ce point de vue.

Elle est ainsi parvenue à la conclusion que 'l'opération n'entraverait pas de manière significative le jeu d'une concurrence effective dans l'Espace économique européen (EEE) ou une partie substantielle de celui-ci'.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...