Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

L'ouverture du capital de la française des jeux se précise

vendredi 1 août 2008 à 19h00
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Comme à la mi-juin, l'action Idsud a réagi vendredi à la révélation de nouvelles informations de presse concernant le projet de l'Etat français d'ouvrir le capital de la Française des Jeux (FDJ). Le titre a bondi de 9.6% à 39.88 euros, au plus haut depuis février dernier.

"Le processus d'ouverture du capital de la Française des Jeux se précise", affirme La Tribune. Selon le quotidien financier, la société publique et l'Etat, qui détient 72% de son capital, ont d'ores et déjà mandaté des banques-conseils qui devraient commencer leurs travaux à la rentrée en vue d'une introduction en Bourse ou de l'entrée d'un partenaire stratégique.

Se posera alors la question de la valorisation de la FDJ, qui "dépendra du taux de prélèvement que l'Etat choisira d'imposer à la FDJ", selon une source proche du dossier citée par La Tribune. Nul doute que les actionnaires d'Idsud suivront le dossier avec attention. En tant qu'ancien émetteur de billets de loterie, Idsud détient en effet une participation de 2.626% dans le capital de la FDJ.

©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +12.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat