Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > L'offre sur illumina maintenue en l'état

L'offre sur illumina maintenue en l'état

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche s'en est tenu jeudi à sa dernière offre de 51 dollars par titre sur la société biotechnologique californienne Illumina, ignorant les appels du pied lui enjoignant de relever son offre.

'Nous continuons de penser que, sur la base de l'information publique dont nous disposons, notre offre de 51 dollars par action est juste, raisonnable et extrêmement séduisante au vu de tous les outils de mesure financiers existants', a estimé Severin Schwan, le directeur général de Roche, à l'occasion de la publication du chiffre d'affaires de 1er trimestre du groupe pharmaceutique suisse.

Roche reproche à Illumina de ne pas être en mesure de justifier des perspectives de croissance qu'il juge 'agressives' et 'irréalistes'.

En début de semaine, le cabinet de conseil aux actionnaires institutionnels Institutional Shareholder Services (ISS) avait recommandé aux actionnaires d'Illumina de voter contre l'offre de Roche.

Illumina avait elle-même jugé sous-évaluée l'offre du géant suisse, estimant qu'elle ne reflétait pas pas de manière adéquate son positionnement original sur le marché du séquençage et de l'analyse de l'ADN.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...