Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

L'incertitude autour de la fusion avec suez est réduite (j.f. cirelli)

mercredi 28 mai 2008 à 08h35
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Les prochaines étapes de la fusion entre GDF et Suez « ne sont pas des formalités, mais l'incertitude est réduite », estime Jean-François Cirelli, PDG de Gaz de France dans un entretien publié mercredi par Le Parisien/Aujourd'hui en France. « L'ensemble des grands actionnaires [des deux groupes] est favorable à la fusion », précise-t-il.

Au sujet d'une éventuelle « bataille de l'électricité » entre EDF et GDF-Suez, Jean-François Cirelli indique que les deux groupes sont « à la fois partenaires et concurrents. Nous assurons ensemble la gestion de toute la distribution de gaz et d'électricité en France et nous allons continuer ensemble », ajoute-t-il. « Mais notre objectif est aussi de convaincre les 7 millions de personnes qui se chauffent au gaz de nous choisir pour l'électricité ».

A noter également qu'on ne peut exclure une hausse du tarif du gaz augmentera- en juillet, « compte tenu de l'évolution inquiétante du prix du pétrole ». A ce jour, Gaz de France n'a fait aucune demande en ce sens.

©2022 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.20 % vs +16.36 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat