Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > L'europe du sud pèse sur les résultats

L'europe du sud pèse sur les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vodafone a annoncé vendredi une baisse de ses revenus et de son flux de trésorerie pour son premier trimestre, clos fin juin, la chute de ses activités en Europe s'étant accompagnée d'une baisse du chiffre d'affaires dans les pays émergents.

Le géant mondial de la téléphonie mobile fait état d'un chiffre d'affaires de 10,8 milliards de livres (environ 13,8 milliards d'euros) sur les trois mois écoulés, soit un repli de 7,7%.

En données organiques, ses revenus ressortent en progression de 1%.

Le 'free cash flow' (flux de trésorerie disponible) atteint 943 millions de livres, soit une baisse de presque 25% d'une année sur l'autre.

Les performances du groupe britannique ont été pénalisées par des conditions d'activité difficiles, tout particulièrement en Europe du Sud, à savoir en Italie, en Espagne et au Portugal. Au total, ses revenus en Europe ont baissé de 8,7% au cours du trimestre.

Dans le même temps, ses revenus dans la zone AMAP (Afrique, Moyen-Orient et Asie Pacifique) ont reculé de 3,8%, en raison notamment de mouvements de changes défavorables sur la roupie indienne et le rand sud-africain.

L'opérateur, qui estime que ses performances du trimestre écoulé sont conformes à ses projections, confirme ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice 2012/2013.

Au 30 juin, Vodafone revendiquait près de 448,8 millions de clients dans le monde en comptabilisant sa quote-part dans l'américain Verizon Wireless.

A la Bourse de Londres, l'action Vodafone reculait de 1,6% à un peu plus de 180 pence vendredi matin dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...