Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

L'europe approuve le cyanokit à flacon unique

mercredi 13 octobre 2010 à 10h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Merck Serono, une division du laboratoire pharmaceutique allemand Merck KGaA, annonce aujourd'hui que la Commission Européenne a approuvé la nouvelle présentation de Cyanokit(R), utilisé dans le cas d'intoxication au cyanure.

La nouvelle présentation contient la totalité de la dose initiale dans un seul et unique flacon, contre deux auparavant, ce qui permet d'en faciliter l'administration.

L'intoxication au cyanure résulte le plus souvent de l'inhalation de fumées dégagées lors de la combustion de matières synthétiques ou de matériaux naturels tels que le coton ou le papier, survenant en lieu clos, explique la société, dans son communiqué.

Rappelons qu'en Europe, Cyanokit(R) est commercialisé par Merck Serono, à l'exception des Pays-Bas, de l'Irlande, du Royaume-Uni et des pays Baltes et Nordiques où la distribution de Cyanokit(R) est assurée par son partenaire Swedish Orphan Biovitrum.

Aux Etats-Unis, la demande d'enregistrement de cette nouvelle présentation de Cyanokit(R) est actuellement en cours d'évaluation par la Food and Drug Administration (FDA).

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.10 % vs +10.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat