(CercleFinance.com) - Merck Serono, une division du laboratoire pharmaceutique allemand Merck KGaA, annonce aujourd'hui que la Commission Européenne a approuvé la nouvelle présentation de Cyanokit(R), utilisé dans le cas d'intoxication au cyanure.
La nouvelle présentation contient la totalité de la dose initiale dans un seul et unique flacon, contre deux auparavant, ce qui permet d'en faciliter l'administration.
L'intoxication au cyanure résulte le plus souvent de l'inhalation de fumées dégagées lors de la combustion de matières synthétiques ou de matériaux naturels tels que le coton ou le papier, survenant en lieu clos, explique la société, dans son communiqué.
Rappelons qu'en Europe, Cyanokit(R) est commercialisé par Merck Serono, à l'exception des Pays-Bas, de l'Irlande, du Royaume-Uni et des pays Baltes et Nordiques où la distribution de Cyanokit(R) est assurée par son partenaire Swedish Orphan Biovitrum.
Aux Etats-Unis, la demande d'enregistrement de cette nouvelle présentation de Cyanokit(R) est actuellement en cours d'évaluation par la Food and Drug Administration (FDA).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.