Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > L'ag approuve l'absorption d'alcon, émission

L'ag approuve l'absorption d'alcon, émission

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis fait part de l'approbation par l'assemblée générale de ses actionnaires de la fusion-absorption d'Alcon, racheté progressivement auprès de Nestlé, ainsi que d'une prochaine émission de 108.000.000 d'actions nouvelles dans le cadre de cette transaction.

A titre de comparaison et selon le site du marché suisse SIX Swiss Exchange, le capital actuel de Novartis compte 2.637.623.000 titres.

Daniel Vasella, président du conseil d'administration de la société pharmaceutique suisse, a déclaré qu'“avec Alcon, les soins ophtalmologiques viendront s'ajouter au portefeuille innovant de produits pharmaceutiques, de génériques, de vaccins et diagnostics et de produits de santé pour constituer une cinquième plate-forme de croissance. La forte présence internationale de Novartis, y compris sur les marchés émergents, ouvrira de nouvelles perspectives de croissance pour les activités combinées.”

Le directeur Joseph Jimenez précise que “la nouvelle division Alcon couvrira plus de 70% du segment ophtalmologique avec plus de 9 milliards de revenus annuels”.

La fusion-absorption devrait être finalisée “rapidement”.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...