(CercleFinance.com) - Mobilegov a mis en avant vendredi le rôle de sa technologie de l'ADN numérique après le piratage du compte Twitter du Président des Etats-Unis, Barack Obama.
'Chaque jour des milliers de comptes protégés par de simples identifiant et mot de passe sont violés par des pirates agissant seuls ou en réseau, utilisant des outils sophistiqués ou juste un peu de bon sens', indique le groupe informatique.
'Il leur suffit en effet de recouper des informations publiques avec des fonctions de 'mot de passe oublié' sur des sites anodins, pour ensuite accéder à des sites sensibles', explique-t-il.
Sa technologie permet d'authentifier l'équipement informatique d'un internaute, un serveur vérifiant que l'ordinateur ou le smartphone utilisé est bien celui que l'internaute a enregistré. Il est également possible d'enregistrer ua clé USB, dont la présence est alors recherchée.
Cette technologie est disponible soit gratuitement contre un bandeau publicitaire, soit facturée au site Web. Elle équipe déjà le gestionnaire de communautés iDOO.fr.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.