Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

L'activité a baissé de 21% au 1er trimestre

mardi 4 mai 2010 à 11h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - IDSud a fait état hier soir d'un produit d'activité courante de 279.000 euros pour son 1er trimestre 2010, en recul de 21,4% par rapport au 1er trimestre 2009.

L'activité est pénalisée par la diminution de la branche change et métaux précieux (-20%), a expliqué le prestataire de services financiers, ajoutant que cette variation est liée à une réduction du nombre d'opérations aux guichets sur les métaux précieux par rapport au premier trimestre 2009 ; une période forte pour ce secteur ' refuge ' en pleine crise économique.

Par ailleurs, les activités de voyages et celles liées à l'hôtellerie subissent de nouveau la morosité ambiante des acteurs économiques : les produits qui en découlent sont en légère baisse.

En outre, le groupe a décidé d'arrêter son activité jeux sur le territoire de la république du Cameroun. En effet, au regard des résultats 2009 et également de l'impossibilité pour la société Youwin Lottery d'avoir recours à quelque financement bancaire, la société IDGames France, associée majoritaire, a été contrainte de solliciter des juridictions territorialement et matériellement compétentes leur saisine d'office aux fins d'ordonner la mise sous sauvegarde de justice de l'entreprise

Quant aux projets immobiliers, ils avancent en fonction de leur maturité et tout est mis en oeuvre pour que les premiers résultats apparaissent sur l'année 2010, a indiqué IDSud.

Précisons enfin que les produits d'activités courantes correspondent au chiffre d'affaires HT auquel sont rajoutés les autres produits d'exploitation et les produits financiers (hors reprises de provisions à caractère financier).

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat