Bourse > Actualités > Informations sociétés > K+S : Toujours en hausse, Potash en embuscade ?

K+S : Toujours en hausse, Potash en embuscade ?

tradingsat

(CercleFinance.com) - La consolidation du secteur de la potasse aura-t-elle finalement lieu ? Le marché ne semble pas l'écarter, puisque l'action du groupe allemand K+S ('Kali un Salz', soit 'potasse et sel', ce qui résume ses activités) conservait ce matin ses gains enregistrés hier alors que le Handelsblatt rapportait que le géant canadien Potash Corporation of Saskatchewan (Potash Corp., un géant des engrais) serait maintenant décidé à lancer une OPA hostile.

Après avoir gagné 4,1% lundi puis 7,2% hier, l'action K+S prend ce midi encore 1,4% à la Bourse de Francfort, à 36,6 euros.

Hier, le quotidien allemand des affaires Handelsblatt rapportait que Potash Corp., dont l'offre amicale formulée à 41 euros par action a été déclinée par K+S au coeur de l'été, se montrerait plus offensif et préparerait maintenant une OPA hostile.

Ce qui ne serait pas vraiment une surprise : le 1er septembre, le quotidien canadien Globe and Mail rapportait que le directeur financier de K+S était à Toronto pour rencontrer les investisseurs, alors que Potash Corp. était en embuscade.

Pour l'heure, ni Potash Corp. ni K+S n'ont réagi officiellement. A suivre.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI