Bourse > Actualités > Informations sociétés > K+S : Sanctionné après ses trimestriels

K+S : Sanctionné après ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action K+S essuie l'une des rares baisses à Francfort, de 2,1% à 18,2 euros, après la publication par l'agrochimiste allemand de chiffres de deuxième trimestre en retrait plus fort qu'anticipé.

Le résultat net ajusté a fondu d'un quart à 162,6 millions d'euros sur la période, tout comme le résultat d'exploitation sous-jacent à 162,6 millions, un niveau qui manque de 7% environ l'estimation moyenne des analystes.

Eux-aussi inférieurs aux attentes du marché, les revenus ont diminué de 12% à 874,5 millions d'euros, affectés par la normalisation des volumes et une baisse de prix significative dans ses activités de potasse et de magnésium.

'Les résultats sont relégués au second plan, en raison du chamboulement que vient de connaitre l'industrie de la potasse après l'annonce de la fin du cartel russe, qui va accroitre la concurrence internationale', indique cependant Aurel BGC.

Le bureau d'études note que le projet minier de K+S au Canada avance selon le calendrier prévu et que malgré la concurrence accrue qui s'annonce, le groupe ne semble pas faire marche arrière sur ce projet.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI