Bourse > Actualités > Informations sociétés > K+S : Objectif d'EBITDA 2020 abandonné

K+S : Objectif d'EBITDA 2020 abandonné

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'occasion de la publication de ses résultats de deuxième trimestre, K+S prévient que son objectif d'EBITDA d'environ 1,6 milliard d'euros à horizon 2020, n'est plus considéré comme 'réaliste du point de vue actuel'.

Le producteur de sel et agrochimiste explique que lors de la fixation de cet objectif en 2015, il avait retenu une hypothèse de prix du chlorure de potassium au Brésil d'environ 330 dollars la tonne, un chiffre qui ne devrait pas être atteint.

K+S réitère néanmoins ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice en cours, à savoir un EBITDA compris entre 560 et 660 millions d'euros pour un chiffre d'affaires qui devrait ressortir entre 3,6 et 3,8 milliards.

Au titre du deuxième trimestre 2017, le groupe allemand a presque doublé son profit opérationnel à 29 millions d'euros et accru son EBITDA de 23% à 102 millions, pour un chiffre d'affaires en croissance de 1,4% à 742 millions.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...