Bourse > Actualités > Informations sociétés > K+S : À la traine malgré une forte hausse des résultats

K+S : À la traine malgré une forte hausse des résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - K+S n'avance que de 0,8% et reste donc à la traine par rapport au DAX (+1,4%), alors que le groupe a pratiquement augmenté de moitié son bénéfice net ajusté à 317 millions d'euros, représentant 1,66 euro par action, et accru son profit opérationnel de 32% à 496 millions.

L'agrochimiste allemand explique cette amélioration avant tout par des prix plus élevés pour le sel de déneigement en Amérique du Nord et un redressement des prix moyens dans les activités de produits de magnésium et de potasse.

Ces hausses de prix, combinées au renforcement du dollar par rapport à l'euro, ont permis une hausse de l'EBITDA d'un quart à 630 millions d'euros et une croissance de 16% du chiffre d'affaires de K+S à 2,3 milliards d'euros.

Aussi, la direction réaffirme son objectif d'un profit opérationnel en hausse significative cette année, à entre 780 et 860 millions d'euros. A horizon 2020, elle table sur un EBITDA de l'ordre de 1,6 milliard, si les conditions de marchés demeurent globalement inchangées.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI