Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Kraft Heinz : Des comptes très décevants au 3T

Kraft Heinz : Des comptes très décevants au 3T

tradingsat

(CercleFinance.com) - Kraft Heinz a déploré une perte nette de 303 millions de dollars représentant 27 cents par action au titre de son troisième trimestre, contre une perte de 8 millions, ou 2 cents par action, un an auparavant.

Hors éléments exceptionnels liés à la fusion entre Kraft Foods Group et HJ Heinz Co, effective en juillet dernier, le bénéfice par action (BPA) du géant alimentaire américain s'élève à 44 cents, 18 de moins qu'anticipé par le consensus.

Ce dernier était par ailleurs plus confiant concernant l'activité, tablant sur 6,7 milliards de dollars de chiffre d'affaires, soit 600 millions de plus que les revenus dévoilés par le groupe, qui a pâti comme bien d'autres entreprises exportatrices de la vigueur du billet vert.

Pour autant, le groupe a annoncé une hausse de 4,5% de son dividende à 57 cents pour chaque action ordinaire. Dans un registre moins gai, il va également supprimer 2.600 postes supplémentaires en Amérique du Nord à travers la fermeture de 7 usines. Kraft Heinz avait déjà réduit la voilure à hauteur de 2.500 postes en août dernier et aspire à réaliser des économies annuelles de 1,5 milliard de dollars à horizon fin 2017.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...