Bourse > Actualités > Informations sociétés > Kraft Foods : Résultats trimestriels accueillis sans ferveur

Kraft Foods : Résultats trimestriels accueillis sans ferveur

tradingsat

(CercleFinance.com) - Kraft Foods était en petite progression vendredi à la Bourse de New York après la parution de résultats trimestriels ressortis globalement en ligne avec les attentes.

Le groupe agroalimentaire américain - qui détient notamment les marques Maxwell House, Oscar Mayer et Philadelphia - a enregistré au 4ème trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 2,3%, notamment à la faveur d'une croissance organique de 3,2%.

Sur l'ensemble de l'exercice, son bénéfice net par action (BPA) ressort à 4,51 dollars, dont un gain de 1,67 dollar lié à son régime de retraite.

Dans un communiqué, Kraft précise avoir terminé l'exercice avec un 'free cash flow' (flux de trésorerie disponible) de 1,5 milliard de dollars, un niveau supérieur à ses objectifs.

'Kraft considère être sur la bonne voie et continue d'investir dans le marketing et l'innovation', souligne-t-on chez Jefferies, qui reste à 'conserver' sur le titre. 'Le groupe compte bientôt commencer des rachats d'actions', ajoute le broker.

Dans un communiqué distinct, Kraft Foods en a profité pour annoncer que celui qui était son président exécutif depuis la scission d'avec Mondelez International en octobre 2012, John Cahill, était désormais appelé à prendre un rôle non-exécutif, conformément au calendrier initialement établi.

En toute fin de matinée, l'action avançait de 0,5% à 53,9 dollars à Wall Street.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI