Bourse > Actualités > Informations sociétés > Kraft Foods : Recule après des pertes trimestrielles

Kraft Foods : Recule après des pertes trimestrielles

tradingsat

(CercleFinance.com) - Kraft Foods recule de 3,2% sur les premiers échanges, au lendemain de la publication de fortes pertes sur les trois derniers mois de l'année, résultats accompagnés de l'annonce du départ de plusieurs cadres-dirigeants.

Le groupe agroalimentaire a essuyé une perte nette de 398 millions de dollars (68 cents par action), à comparer à un bénéfice de 931 millions un an auparavant (1,54 dollar par action), sous l'effet notamment de lourdes charges liées à ses plans de retraites pour employés.

A 4,7 milliards de dollars, le chiffre d'affaires a augmenté de 2,2% en données publiées. La croissance organique de 3,4% s'est appuyée sur des hausses de prix de 1,9% pour compenser celles de coûts entrants, ainsi que sur des effets mix et volumes de 1,5%.

'Nous n'avons pas pleinement réalisé notre potentiel cette année', reconnait le PDG John Cahill, qui souhaite 'accélérer le rythme du changement en 2015 et placer Kraft sur la voie d'une croissance durable à long terme'.

Par ailleurs, Kraft Foods annonce une série de changements au sein de sa direction, avec notamment la nomination immédiate d'un directeur opérationnel et le départ des directeurs financier et marketing, prévu à la fin du mois en cours.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...