Bourse > Actualités > Informations sociétés > Kraft Foods : Hausse de 13% du bénéfice net trimestriel

Kraft Foods : Hausse de 13% du bénéfice net trimestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le 'nouveau' Kraft Foods - groupe issu de la scission de l'ancien Kraft qui a aussi donné naissance à Mondelez - a vu son bénéfice net s'accroitre de 13% à 470 millions de dollars sur le troisième trimestre.

Ce bénéfice représente 79 cents par action alors que le marché attendait en moyenne un BPA inférieur d'une dizaine de cents. Le profit opérationnel s'est accru de 7,6% à 762 millions de dollars, soutenu par des gains de productivité.

Les revenus du groupe agroalimentaire américain, dont les marques vont des cafés Maxwell House aux saucisses Oscar Meyer, ont augmenté de 3% à 4,6 milliards de dollars (+3,2% en organique).

Kraft Foods explique que ses ventes du troisième trimestre ont profité du lancement de nouveaux produits, ainsi que d'effets volumes-mix et d'investissements accrus dans le domaine publicitaire.

La direction se déclare confiante dans l'atteinte des objectifs qu'elle s'est fixée pour l'exercice 2013, à savoir une croissance organique des revenus en ligne avec son marché et un BPA d'environ 2,60 dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI