Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Kraft : Au-dessus des attentes au premier trimestre

Kraft : Au-dessus des attentes au premier trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le bénéfice net de Kraft s'est établi à 429 millions de dollars au terme des trois premiers mois de l'exercice en cours, soit 72 cents par titre, contre 513 millios représentant 85 cents par action un an auparavant.

Le bénéfice par action (BPA) du groupe, qui devrait fusionner avec Heinz dans le courant de l'année, est pour sa part ressorti à 86 cents sur une base ajustée, 5 cents de plus qu'attendu par Wall Street.

Les revenus ont pour leur part reculé de 0,2% sur un an à 4,35 milliards de dollars, contre 4,43 milliards anticipés par les analystes.

'Le produit des ventes de la division boisson a progressé de 4,2%, à 702 millions de dollars, grâce à une hausse des prix de vente, notamment avec le lancement du McCafé. Les profits opérationnels sont cependant en baisse (- 6%) du fait de la hausse des prix des matières premières', a détaillé Aurel BGC dans une note.

Pour rappel, Kraft a conclu le mois dernier un accord de fusion avec Heinz, lequel donne naissance à 'The Kraft Heinz Company', le numéro cinq mondial de l'alimentation. Le chiffre d'affaires du nouveau groupe a été évalué quelque 28 milliards de dollars.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...