Bourse > Actualités > Informations sociétés > Kolomela mis en service avec 5 mois d'avance

Kolomela mis en service avec 5 mois d'avance

tradingsat

(CercleFinance.com) - AngloAmerican a fait part hier du démarrage de son 3ème projet minier majeur de l'année 2011, la mine de fer sud-africaine de Kolomela, qui devrait produire 9 millions de tonnes de minerai par an. Lancée avec cinq mois d'avance sur le calendrier tout en respectant le budget préétabli, cette mine a déjà fourni une première cargaison de minerai qui a pris la mer pour la Chine.

Chris Griffith, patron de Kumba Iron Ore, la division Minerai de fer du groupe minier sud-africain, a déclaré que 'le premier envoi de 100.000 tonnes de minerai issu de Kolomela est parti du port de Saldanha le 19 décembre en direction du port de Qingdao', a-t-il déclaré.

La mine de Kolomela devrait produire de 4 à 5 millions de tonnes de minerai en 2012, avant d'atteindre 9 millions de tonnes en 2013.

'La mise en service de Kolomela s'inscrit dans notre objectif d'atteindre, en Afrique du Sud, une production de 70 millions de tonnes par an d'ici 2019', a-t-il ajouté.

Cette mise en route intervient après celle de Barro Alto (nickel ; Brésil), en mars, puis de l'extension de Los Bronces (cuivre ; Chili), en novembre.

Un 4ème projet minier majeur, Minas Rio, au Brésil, devrait malgré des difficultés produire son premier chargement commercial au 2ème semestre 2013.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI