Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Kimberly-Clark : Retour aux bénéfices au 2ème trimestre

Kimberly-Clark : Retour aux bénéfices au 2ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Kimberly-Clark a renoué avec les bénéfices au deuxième trimestre, les effets de son plan de restructuration ayant plus que compensé un environnement jugé 'difficile'.

Le groupe américain de produits de grande consommation, qui détient les marques Cottonelle, Scott ou Huggies, a dégagé sur le trimestre écoulé un bénéfice part du groupe de 566 millions de dollars, contre une perte de 305 millions de dollars un an plus tôt.

Ses réductions de coûts ont notamment totalisé 110 millions de dollars sur le trimestre.

Son chiffre d'affaires s'est contracté de 1% à 4,6 milliards de dollars, notamment en raison de la vigueur du dollar.

La croissance organique ressort, elle, à 3%, dont une hausse de 7% des volumes des ventes de produits de consommation courante en Amérique du Nord.

Pour 2016, Kimberly-Clark dit continuer à anticiper un bénéfice par action (BPA) ajusté compris entre 5,95 et 6,15 dollars.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...