Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Kimberly-Clark : Résultats trimestriels en progression

Kimberly-Clark : Résultats trimestriels en progression

tradingsat

(CercleFinance.com) - Kimberly-Clark a fait état lundi d'une hausse de ses résultats au 4ème trimestre à la faveur des effets de son programme de réduction de coûts, et ce en dépit d'un tassement du chiffre d'affaires.

Le fabricant des couches Huggies et des mouchoirs Kleenex a enregistré sur le dernier trimestre de son exercice 2015 un chiffre d'affaires en baisse de 6% à 4,5 milliards de dollars, dont un repli de 11% uniquement dû à la vigueur du dollar.

La croissance organique s'est, elle, établie à 5%.

Le bénéfice d'exploitation a malgré tout progressé pour atteindre 630 millions de dollars contre 158 millions un an plus tôt.

Le bénéfice net par action (BNPA) atteint lui 0,91 dollar, à comparer avec une perte de 0,22 dollar sur la même période de l'exercice précédent.

Pour son exercice 2016, le groupe dit tabler sur une croissance organique de 3% à 5%, ses réductions de coûts faisant plus que compenser l'impact négatif lié à la vigueur du dollar.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...