Bourse > Actualités > Informations sociétés > Kimberly-Clark : Résultats en hausse pour le 4ème trimestre

Kimberly-Clark : Résultats en hausse pour le 4ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Kimberly-Clark a publié vendredi des résultats en amélioration au titre de son 4ème trimestre, essentiellement sous l'effet de ses activités à l'international.

Le groupe américain de produits de grande consommation, connu notamment pour ses marques Kleenex, Scott et Huggies, a vu son bénéfice net trimestriel progresser à 539 millions de dollars, soit 1,40 dollar par action, contre 267 millions (0,68 dollar l'action) un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires est resté globalement stable à 5,3 milliards de dollars, malgré une croissance organique de 5% portée par une hausse de 11% de l'activité chez K-C International.

Le groupe - qui prévoit de scinder sa branche de santé dans le courant du 3ème trimestre 2014 - indique également avoir l'intention d'augmenter son dividende de 2% à 4% à compter du mois d'avril, le faisant progresser pour la 42ème année consécutive.

Pour l'ensemble de l'exercice, Kimberly-Clark dit tabler sur une évolution de son chiffre d'affaires net comprise entre -1% et +2%, pour un bénéfice par action (BPA) ajusté qui devrait se situer entre six et 6,2 dollars, à comparer avec 5,77 dollars à l'issue de l'exercice écoulé.

Le titre était attendu en hausse vendredi matin à Wall Street.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI