Bourse > Actualités > Informations sociétés > Kimberly-Clark : En retrait sur un abaissement d'objectifs

Kimberly-Clark : En retrait sur un abaissement d'objectifs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Kimberly-Clark recule de 1,8% à 110,2 dollars, sanctionné pour un resserrement vers le bas de sa fourchette cible de bénéfice par action pour 2014, à l'issue d'un trimestre qui a vu le groupe manquer légèrement les attentes du marché.

Le fabricant de produits de grande consommation, connu notamment pour ses marques Kleenex, Scott et Huggies, vise désormais un BPA compris entre six et 6,15 dollars, alors que la borne haute de cette fourchette cible se montait à 6,20 dollars précédemment.

La direction justifie cet abaissement par la prise en compte d'un environnement légèrement plus difficile, avec notamment une inflation plus forte des coûts entrants et de moindres contributions des entreprises dans lesquelles Kimberly-Clark à des participations.

Sur le deuxième trimestre, le BPA ajusté d'éléments exceptionnels a augmenté de près de 6% à 1,49 dollar, mais les analystes espéraient qu'il atteigne 1,50 dollar. A 5,3 milliards de dollars, les revenus ont augmenté de 1% en données publiées et de 5% en organique.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI