Bourse > Actualités > Informations sociétés > Kimberly-Clark : Dépasse les attentes au 4e trimestre

Kimberly-Clark : Dépasse les attentes au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Kimberly-Clark a dévoilé des bénéfices en baisse sensibles sur les trois derniers mois de l'année, mais tout de même un peu meilleurs que prévu, et prévoit des résultats en hausse pour l'année qui commence.

Le bénéfice net est ressorti en retrait d'un tiers à 267 millions de dollars, soit 68 cents par action, au titre du quatrième trimestre. En données ajustées, le BPA a augmenté de 7% à 1,37 dollars, un peu au-dessus des attentes des analystes.

Le fabricant des Kleenex et des couches Pull-Ups explique cette amélioration par la croissance organique de ses ventes, combinée à des économies de coûts, qui ont compensé une augmentation des dépenses en marketing et en recherche-développement.

A 5,3 milliards de dollars, le chiffre d'affaires a progressé de 3% en données publiées et de 5% en organique, une croissance qui reflète à la fois une augmentation des volumes pour trois points et des hausses de prix pour deux points.

Pour l'exercice 2013, Kimberly-Clark anticipe un BPA ajusté entre 5,50 et 5,65 dollars, en hausse par rapport à 5,25 dollars engrangés en 2012, et une croissance des ventes de 0 à 3% (3 à 5% en organique).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI