Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Kimberly-Clark : Dépasse les attentes au 3e trimestre

Kimberly-Clark : Dépasse les attentes au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Kimberly-Clark a engrangé un bénéfice net de 562 millions de dollars sur son troisième trimestre, soit 1,50 dollar par action, en progression de 3%. A 1,61 dollar, son BPA ajusté d'éléments exceptionnels bat le consensus qui était de l'ordre de 1,55 dollar.

Le fabricant de produits de grande consommation, connu notamment pour ses marques Kleenex, Scott et Huggies, explique que cette performance a bénéficié de la croissance organique, des économies de coûts et d'une réduction du nombre d'actions.

Le chiffre d'affaires trimestriel de Kimberly-Clark a augmenté de 3% à 5,4 milliards de dollars, dont une croissance organique de 4% composée pour moitié de volumes en progression et pour moitié d'effets prix.

Pour l'ensemble de l'exercice en cours, la direction déclare tabler sur un BPA compris entre 5,93 et 6,03 dollars, abaissée par rapport à la fourchette cible précédente de 6-6,15 dollars, principalement en raison de la scission en cours des activités santé.

Par ailleurs, Kimberly-Clark fait part d'un programme de restructurations qui représentera un coût après impôt de 130-160 millions de dollars et devrait générer des économies avant impôts de 120-140 millions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...