Bourse > Actualités > Informations sociétés > Kellogg : Délaissé après un début d'année terne

Kellogg : Délaissé après un début d'année terne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Kellogg recule de 1,1% à 63,9 dollars sur les premiers échanges à New York, délaissé par la communauté financière après un début d'année marqué par des bénéfices et des revenus un peu inférieurs aux prévisions du marché.

Grevé notamment par les coûts d'intégration de Pringles, le bénéfice net du groupe de céréales - qui détient notamment les marques All Bran et Special K - s'est établi à 311 millions de dollars, soit un BPA en baisse de 13% à 85 cents par action.

En données ajustées des éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 99 cents, un niveau en ligne avec les attentes de la direction, mais inférieur à l'estimation moyenne du marché qui était d'un peu plus d'un dollar.

En croissance de 12,2% à 3,9 milliards de dollars, le chiffre d'affaires de Kellogg s'est aussi révélé un peu en-dessous des prévisions des analystes. En organique, il s'est accru de 2,2%, tiré en particulier par l'Amérique Latine (+7,4%).

La direction confirme ses objectifs annuels d'une croissance d'environ 7% de ses revenus en données publiées, et d'un BPA ajusté compris entre 3,82 et 3,91 dollars. En outre, le conseil a autorisé pour un milliard de dollars de rachats d'action d'ici avril 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI