Bourse > Actualités > Informations sociétés > Kellogg : Bien orienté après ses trimestriels

Kellogg : Bien orienté après ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Kellogg progresse de 2,3% à 63,7 dollars en début de séance, le géant américain des céréales ayant battu le consensus de BPA sur son troisième trimestre, en dépit d'un chiffre d'affaires atone sur la période.

Le groupe agroalimentaire a réalisé un bénéfice net en hausse de 2,5% à 326 millions de dollars, soit 90 cents par action. Ajusté d'éléments exceptionnels, ce BPA s'est établi à 95 cents, alors que les analystes attendaient un peu moins de 90 cents.

A 3,72 milliards de dollars, le chiffre d'affaires a augmenté de 0,5% en organique, la baisse de 1,3% des revenus en Amérique du Nord ayant été compensée par une progression à l'international (+6,7% en Amérique Latine et +9,4% en Asie Pacifique).

Du fait de ventes plus faibles que prévu dans certains domaines, la direction déclare désormais tabler sur un BPA ajusté vers le bas de sa fourchette cible de 3,75 à 3,84 dollars, sur l'ensemble de l'exercice en cours.

Par ailleurs, Kellogg annonce un programme à quatre ans destiné à réaliser des économies de coûts qui seront consacrées pour l'essentiel à des investissements de croissance. Il devrait représenter en tout 1,2 à 1,4 milliards de dollars de charges avant impôts.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI