Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Kellogg : Bénéfice net en baisse au premier trimestre

Kellogg : Bénéfice net en baisse au premier trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Kellogg a subi une baisse de son bénéfice net au premier trimestre, mais le numéro un mondial des céréales évoque une performance malgré tout supérieure à ses prévisions.

Le groupe américain a dévoilé jeudi un bénéfice net trimestriel de 175 millions de dollars, soit 0,49 dollar par action, contre 227 millions (ou 0,64 dollar par action) au premier trimestre 2015.

Son chiffre d'affaires net est ressorti en baisse de 4,5% à moins de 3,4 milliards de dollars, en-dessous des 3,5 milliards attendus par le consensus.

Dans son communiqué, Kellogg dit néanmoins retenir quelques signes de progrès comme l'expansion de sa franchise Pringles ou le renforcement de sa force de vente, des éléments qu'il juge encourageants pour l'avenir.

A taux de change constants, Kellogg dit d'ailleurs avoir revu à la hausse ses prévisions pour l'année en raison de performances meilleures que prévu au Venezuela.

Le groupe anticipe désormais un bénéfice par action (BPA) annuel en hausse de 13% à 15%, de quatre à 4,17 dollars.

L'action restait relativement stable en cotations avant-Bourse.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...