Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Kabel Deutschland : Échec de l'OPA de Vodafone en vue?

Kabel Deutschland : Échec de l'OPA de Vodafone en vue?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Kabel Deutschland cède 0,9% à 85 euros à Francfort, alors que l'offre publique d'achat de Vodafone pourrait échouer en raison d'un manque d'intérêt des actionnaires de la société-cible pour l'opération, d'après le Financial Times.

Le journal économique explique que, selon des actionnaires de Kabel Deutschland, l'opérateur télécoms britannique ne parviendrait pas à atteindre la barre de 75% de titres apportés à l'offre, une étape nécessaire à l'opération.

Pour rappel, Vodafone a lancé fin juillet son OPA sur le câblo-opérateur allemand, au prix unitaire de 84,5 euros par action en espèces (un dividende de 2,5 euros annoncé en février étant attaché), valorisant le groupe à 7,7 milliards d'euros.

La période d'offre doit se terminer mercredi, mais selon un actionnaire majeur de la société-cible rapporté par le Financial Times, Vodafone ne détiendrait pour l'heure que 68,5% des actions de Kabel Deutschland.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...