Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Just Eat : Nette baisse, un analyste évoque un rachat

jeudi 21 février 2019 à 17h16
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Just Eat baisse de plus de -5% à Londres ce jeudi, alors que l'analyste Liberum a publié ce matin une note évoquant la stratégie de son concurrent Uber Eats et suggérant que celle-ci pourrait annoncer une opération importante du second sur le premier.

'L'annonce par Uber Eats de la réduction des commissions et, plus important encore, du lancement d'une marketplace pour les restaurants cherchant à effectuer leurs propres livraisons, laisse penser qu'Uber Eats a enfin compris qu'il était peu probable que son modèle actuel puisse être plus qu'un service de niche, centré sur les principales zones urbaines du Royaume-Uni et d'Irlande. Cependant, nous estimons que ce mouvement est trop tardif, étant donné que Just Eat a déjà verrouillé une grande partie du marché de la restauration britannique. À notre avis, le mouvement suggère par ailleurs qu'Uber Eats pourrait chercher à acquérir Just Eat', explique le broker.

En attendant (selon l'analyste, une telle opération ne devrait pas être lancée avant 12-18 mois), Liberum réaffirme sa recommandation achat. Celle-ci est accompagnée d'un objectif de cours de 1320 pence.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.40 % vs +11.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat