Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Julius Baer : Dans le rouge après ses comptes annuels

Julius Baer : Dans le rouge après ses comptes annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Julius Baer dévisse de 3,5% à 36,2 francs suisses à Zurich à la suite de la présentation des résultats annuels de la banque privée, en dépit d'une augmentation de ses actifs sous gestion à un montant record de 189 milliards de francs.

Le bénéfice net ajusté s'est accru de 8% à 433 millions de francs, soit 2,14 francs par action (+11%). En excluant un paiement fiscal exceptionnel à l'Allemagne de 2011, l'établissement précise toutefois que son BPA ajusté a reculé de 1%.

Le produit d'exploitation a aussi baissé de 1% à 1737 millions, pour une marge brute en repli à 96 points de base (contre 105 pb en 2011), conséquence directe d'une nouvelle réduction dans l'activité des clients.

Les actifs sous gestion (AuM) ont toutefois gagné 11%, à un nouveau record de 189 milliards, grâce à la performance du marché, des afflux nets de 9,7 milliards (5,7%) et malgré des incidences de change légèrement négatives.

'Nous avons initié le passage à la prochaine phase de croissance stratégique de Julius Baer en acquérant l'activité International Wealth Management de Merrill Lynch basée hors des Etats-Unis, dont l'intégration est en bonne voie', rappelle en outre la direction.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...