Bourse > Actualités > Informations sociétés > Julius Baer : Affecté par une dégradation de broker

Julius Baer : Affecté par une dégradation de broker

tradingsat

(CercleFinance.com) - Julius Baer cède 0,2% à Zurich, affecté par une dégradation de recommandation chez UBS de 'achat' à 'neutre', après une bonne performance du titre qui l'a rapproché de son objectif de cours laissé à 55 francs suisses.

Le broker explique que les trois éléments qui soutenaient sa recommandation 'achat' sont désormais reflétés dans le cours de Bourse, à savoir une croissance à deux chiffres des bénéfices à venir, le traitement de dossiers hérités du passé comme le litige fiscal aux Etats-Unis, et un excédent de capitaux d'au moins 600 millions de francs estimé à fin 2015.

Avant la présentation des semestriels le 20 juillet, UBS estime qu'après un bon début d'année, les paramètres clés devraient s'être légèrement affaiblis en mai-juin. Il table sur un profit net (335 millions de francs en ajusté) inférieur de 11% au consensus sur le premier semestre.

En revanche, Société Générale a entamé le suivi de l'action de gestionnaire suisse de fortune avec un premier conseil d'achat et un objectif de cours fixé à 62 francs.

Le bureau d'études relève notamment la meilleure efficacité dans la gestion du groupe suite à l'intégration d'International Wealth Management (IWM), acquis auprès de Merrill Lynch, et au déploiement de la nouvelle plateforme informatique de Temenos IT.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI