Bourse > Actualités > Informations sociétés > JPMorgan : En pertes à cause de ses affaires juridiques

JPMorgan : En pertes à cause de ses affaires juridiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - JPMorgan Chase a essuyé une perte nette sur le troisième trimestre 2013, miné par les règlements des litiges liés à l'affaire de la 'baleine de Londres' et par les dépenses juridiques qui s'en sont suivies.

L'établissement bancaire a ainsi accusé une perte nette de 0,4 milliard de dollars en données publiées sur les trois mois écoulés, à comparer à un bénéfice de 5,7 milliards l'année dernière à la même époque.

Hors éléments exceptionnels toutefois, JPMorgan a dégagé un bénéfice net de 5,8 milliards de dollars, soit 1,42 dollar par action, battant ainsi de plus vingt cents l'estimation moyenne des analystes, d'un peu moins de 1,20 dollar.

Le produit net bancaire (PNB) a baissé d'environ 8% à 23,9 milliards, un niveau globalement conforme au consensus, tandis que les provisions pour pertes sur crédit sont ressorties négatives de 543 millions de dollars (contre +1,8 milliard un an auparavant)

En termes de solvabilité, le ratio Tier 1 Bâle I s'est établi à 10,5% au 30 septembre, soit un capital de 145 milliards de dollars. Sous le référentiel Bâle III, il est ressorti à 9,3% à la fin de ce trimestre, en tenant compte des normes présentées le 2 juillet dernier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI