Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > JPMorgan Chase : Forte hausse des résultats au 4e trimestre

JPMorgan Chase : Forte hausse des résultats au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - JPMorgan Chase & Co. a fait état mercredi d'une hausse de 54% de son bénéfice du quatrième trimestre, essentiellement grâce à ses activités de banque d'investissement et de financement.

L'établissement américain a dégagé sur le dernier trimestre de l'exercice 2010 un résultat net de 5,7 milliards de dollars, contre 3,7 milliards il y a un.

Ramené par action, le bénéfice atteint 1,39 dollar, contre une prévision moyenne de 1,16 dollar des analystes financiers.

Le produit net bancaire (PNB) a augmenté de 10% à 24,4 milliards de dollars, là où les analystes attendaient justement 24,4 milliards.

Sur l'ensemble de l'exercice 2012, le groupe affiche un bénéfice net record de 21,3 milliards de dollars, contre 19 milliards de dollars en 2011.

JPMorgan - qui annonce avoir mis un terme à son enquête interne lancée sur la stratégie de couverture de son ancienne directrice des investissements - se montre optimiste pour l'exercice 2013.

'Nous continuons de bénéficier de conditions favorables dans le crédit, dans tous nos portefeuilles de prêts, et de bonnes performances en ce qui concerne les cartes de crédit, où les taux de provisions demeurent à des plus bas historiques', se félicite le PDG Jamie Dimon.

'Les portefeuilles immobiliers continuent leur progression, en dépit de pertes demeurant à un niveau élevé, avec la poursuite du redressement du marché de l'immobilier et de l'économie', souligne-t-il.

L'action JPMorgan cédait 1,3% mercredi matin dans les échanges d'avant-Bourse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...