Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Joy Global : Va se faire racheter par Komatsu

Joy Global : Va se faire racheter par Komatsu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Joy Global bondit de près de 18% en début de séance à New York, propulsé par un accord définitif pour se faire racheter par le groupe japonais Komatsu, dans une transaction valorisée à 3,7 milliards de dollars, dette nette comprise.

Selon les termes de l'accord, les actionnaires de Joy Global recevront 28,3 dollars par action en numéraire, un prix représentant une prime de 48% par rapport à la moyenne pondérée des volumes des 90 dernières séances.

'Le secteur minier continue de faire face à des vents contraires cycliques liés à une offre de matière première surabondante et à une demande réduite des utilisateurs, créant un environnement de plus en plus difficile', note le directeur général Ted Doheny.

Le fournisseur américain d'équipements miniers restera basé à Milwaukee (Wisconsin) et sera opéré comme une entreprise indépendante. La transaction demeure soumise aux conditions usuelles et devrait être finalisée vers la mi-2017.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...